Union africaine : séminaire sur l’accès des femmes aux postes à responsabilité

La Représentation permanente de l’OIF auprès de l’Union Africaine et de la Commission Economique des Nations unies pour l’Afrique (RPUA) et l’Ambassade de France en Éthiopie ont organisé du 9 au 11 octobre 2019 à Addis-Abeba, en collaboration avec l’Union africaine, un séminaire de renforcement des capacités sur le thème « Leadership féminin : les défis à venir en Afrique et dans le reste du monde. Genre et accès des femmes aux postes à responsabilité ».

JPEG - 47.1 ko

Animé par Saïd Abass Ahamed, Directeur exécutif de Thinking Africa et Françoise Belet Déléguée nationale à l’égalité professionnelle de l’Association des Administrateurs territoriaux de France (AATF), ce séminaire a réuni une quinzaine de participants de l’Union africaine (UA) et des Communautés économiques régionales dont la CEDEAO et la CEEAC.

Durant cet atelier interactif, les formateurs, à travers des séances de simulations ont mis en exergue les défis, les contraintes et les opportunités pour les femmes d’accéder à des postes de responsabilités dans les organisations et renforcer leur participation aux prises de décisions, notamment dans le contexte de la mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’Union africaine.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du programme des activités de renforcement du français à l’Union africaine (UA), dans la dynamique de la collaboration entre l’Union africaine, l’Ambassade de France en Ethiopie et l’OIF.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire