Share Africa amorce sa saison 2020-2021 – Veille SCPCI

La plateforme SHARE AFRICA amorce sa saison 2020-2021 par la tenue de sa conférence inaugurale Share Solutions, le 15 décembre prochain, sur le thème « Entrepreneuriat Tech en Afrique : enjeux et défis ».

Modéré par Haby Niakaté, journaliste et rédactrice en cheffe chez Canal+ Elle, le panel fera intervenir le co-fondateur de Wizall Money, Ken Kakena, le président de Saviu Ventures, Benoit Delestre, la fondatrice de Susu, Bola Bardet ainsi que Khaled Ben Jilani, associé chez Africinvest, pour aborder les problématiques liées à l’entrepreneuriat et à l’innovation technologique sur le continent.

Share Solutions s’inscrit dans le cadre des « Soirées de l’innovation » de SHARE AFRICA – plateforme d’échanges et de réflexion visant à promouvoir une Afrique dynamique, entreprenante et soucieuse de bâtir un modèle de développement durable, moteur d’une transition responsable et acteur de l’innovation mondiale.

En plus de Share Solutions, SHARE AFRICA proposera une fois par mois quatre autres rencontres sur les thèmes de la créativité (Share Creativity), l’espoir (Share Impact), l’innovation (Share Innovation) et la gouvernance (Share Leadership).

Chacune d’entre elles se tiendra en ligne via une plateforme digitale et interactive (Run The World) et sera suivie d’un moment de networking interactif afin de permettre aux participants d’élargir leur réseau.

L’action de SHARE AFRICA se poursuit par l’organisation de son forum éponyme. Du 2 au 3 juillet 2021 à la Maison de Radio France, le Forum SHARE AFRICA a pour objectif d’offrir un espace de grande visibilité aux entrepreneurs, économistes, scientifiques, designers, activistes, penseurs, entrepreneurs sociaux et étudiants africains dont les approches innovantes permettent d’aborder les grands enjeux auxquels sont confrontés l’Afrique et le monde actuel.

Le Forum SHARE AFRICA sera le point culminant de la Saison Africa 2020 organisée par l’Institut français qui, de décembre 2020 à juillet 2021, mettra à l’honneur les 54 États du continent africain à travers une série d’événements sur l’ensemble du territoire français.

« L’Afrique du XXIème siècle, forte de son histoire, de ses ressources et de sa puissance créatrice, redéfinit sa place dans le monde en dessinant sa propre voie économique, culturelle et sociale. SHARE AFRICA a pour but d’accompagner cette dynamique par la réflexion et l’émulation collective – avec un focus particulier sur l’entrepreneuriat, la création et l’accompagnement de la jeunesse. Nous sommes heureux d’initier notre programme avec une rencontre d’une telle qualité et remercions nos panélistes ainsi que nos partenaires pour leur confiance. » ont déclaré Valérie Ka et Arnaud Ventura, co-fondateurs de SHARE AFRICA.

SHARE AFRICA est soutenue par l’Institut français, l’AFD (Agence Française de Développement), Business France, le CIAN (Conseil des Investisseurs en Afrique), 35°Nord et Trace.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire