El Jadida : Innovation entrepreneuriale et employabilité – L’opinion

Ce projet est réalisé conjointement entre le Comité régional de l’INDH, la commune urbaine d’El Jadida, l’OCP et l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi et des compétences. Reste à souligner que la gestion de cette plateforme a été confiée à l’Association des Femmes Entrepreneurs «ENTRELLES» Doukkala-Abda.

Ce projet a vu le jour, grâce au soutien de l’INDH qui y a contribué avec un budget de plus de 7 millions de dirhams à la réhabilitation et à l’équipement de la plateforme, dont 3 millions de dirhams à la qualification et l’équipement de la plateforme, 3,1 millions de dirhams au fonctionnement de la plateforme, ainsi qu’à l’accompagnement et au financement de projets et 1 million de dirhams pour les études et l’assistance technique.

De son côté, l’OCP contribuera à l’étude technique, la conception architecturale de la plateforme et ses fonctions et mettra à sa disposition une équipe d’experts dans les domaines liés à la création et le développement de l’entreprise. Il contribuera également à la formation et au soutien des jeunes entrepreneurs porteurs de projets, en plus de son engagement à allouer des offres exclusives aux entrepreneurs bénéficiant des services du projet pour une concurrence loyale, etc.

Quant à l’Association des femmes entrepreneurs, elle contribuera à la supervision de la réalisation des travaux d’aménagement et d’équipement de la plateforme, tout en en prenant en charge le financement de la gestion de ses ressources humaines, et ce, via la mobilisation de partenariats permettant l’autogestion de la plate-forme tout en assurant la maintenance nécessaire du bâtiment et la protection de ses équipements.

Mohamed LOKHNATI

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire