Exposition vernissage : Damien KABORE sensibilise sur la Covid-19 à travers ses œuvres. – Artiste.bf

»Résistance », c’est le thème de l’exposition dont le but est de sensibiliser le public sur la crise sanitaire. Artiste sculpteur depuis une trentaine d’années, Damien maîtrise la sculpture à la cire perdue. Pour cette exposition, il présente 18 belles œuvres qui racontent son ressenti lors des premières heures de la Covid-19. Au-delà de la sensibilisation, l’exposition « RESISTANCE » est aussi un rappel aux visiteurs que la Covid-19 est toujours là et qu’il faut absolument observer les mesures barrières que sont entre autres, la distanciation, le port du cache-nez etc.

A travers son œuvre le « voyageur’’, le message est clair ! ‘ ‘ Je présente un chameau dans le Sahel. Sur le chameau, il y a une famille. La maman et l’enfant ont porté le masque mais le père ne l’a pas fait. Et c’est aussi pareil en ville, lorsque nous voyageons également dans les transports en commun, les passagers portent le masque mais très souvent, les conducteurs eux- mêmes n’en portent pas. Alors, je sensibilise sur ce fait. Lorsque tu imposes aux autres le port du masque, tu dois aussi l’appliquer car ce geste est très important et nous devons tous être prudents parce que la pandémie n’est pas encore terminée. », explique l’artiste.

« Nous sommes très heureux de recevoir Damien ici pour l’inauguration de cette belle exposition. Damien est un artiste plein. Il fait vraiment de belles œuvres. Je pense que tous ceux qui nous ont soutenus ne vont pas regretter parce qu’il a fait un travail énorme. Avec cette aide, cela a permis de réaliser une partie de nos rêves parce que ce n’était pas du tout facile avec cette pandémie », nous dit Madame OUEDRAOGO, la Directrice du Centre.

« L’exposition « RESISTANCE » est une façon pour lui de s’exprimer face au Corona virus. Je suis là pour le soutenir et l’encourager car j’ai eu à l’accompagner tout au long de la création », nous rapporte Cheick TARNAGDA, artiste peintre.

L’exposition « Résistance » continue jusqu’au 19 décembre 2020 au Centre Manego sis Larlé.

Quelques œuvres de l’artiste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire