Nouvelles références européennes pour Workday – leslogiciels.fr

● Thyssenkrupp Steel est l’un des leaders de la distribution d’aciers et de métaux non-ferreux de qualité pour des applications innovantes et exigeantes. Basée en Allemagne, l’entreprise emploie près de 27 000 collaborateurs, produit environ 11 millions de tonnes d’acier brut par an et travaille avec une clientèle internationale représentant une grande variété de secteurs : automobile, ingénierie, appareils électroménagers, emballages, énergie et construction.

● Wolt est une société installée à Helsinki (Finlande) qui propose une application simplifiant la livraison de repas à domicile ou au bureau. L’entreprise est présente dans 23 pays et plus de 110 villes. Wolt emploie plus de 1 800 collaborateurs, compte 27 000 restaurants partenaires, et collabore avec plus de 50 000 livreurs dans le monde entier.

Parmi les entreprises qui ont déployé Workday au cours du trimestre dernier :

● ALDI possède plus de 1 000 magasins au Royaume-Uni et en Irlande, et emploie plus de 40 000 personnes. Chaque jour, le groupe propose le meilleur rapport qualité-prix à des millions de familles sur la péninsule britannique. La chaîne de supermarchés est également partenaire officielle de l’équipe olympique de Grande-Bretagne et de la Fédération irlandaise de rugby (IRFU), et a mis en place des partenariats avec des associations caritatives telles que Food Cloud et Teenage Cancer Trust.

● Freudenberg est un conglomérat basé en Allemagne opérant dans de nombreux secteurs, dont l’automobile, les matériaux hautes performances et les produits chimiques spécialisés. Le groupe emploie plus de 50 000 personnes dans le monde.

● Tikkurila est l’un des principaux fabricants nordiques de peinture, basé à Vantaa (Finlande). L’entreprise développe des produits et des services haut de gamme, offrant ainsi à ses clients une qualité qui résiste à l’épreuve du temps et des intempéries. La société compte 2 700 professionnels travaillant dans 11 pays à travers le monde.

“Nous avons commencé à collaborer avec Workday en 2019 car nous cherchions un système qui améliorerait notre expérience collaborateur, conforterait nos efforts tournés vers le zéro papier, soutiendrait nos processus RGPD, renforcerait notre conformité, et fournirait des informations grâce à des reportings en temps réel, précis et dynamiques. Workday remplit parfaitement tous ces critères !” déclare Fay Williams, HR Director chez Aldi. “La possibilité pour l’ensemble de nos collaborateurs de mettre à jour et d’accéder à leurs données à tout moment et depuis n’importe où, leur garantit une expérience professionnelle et personnelle équivalentes. Les capacités de déclarations et de « purging » automatiques, de gestion de fichiers personnels électroniques, de reporting en libre-service, de suivi des licences et de numérisation des processus RH transformeront à jamais les systèmes informatiques de gestion des ressources humaines d’ALDI. »

“Nous avons investi très tôt dans le numérique, et Workday est une part essentielle de notre stratégie”, déclare Michael Kranz, CIO chez Thyssenkrupp Steel .“Notre transformation en matière d’activité, de culture et de technologies s’est échelonnée sur plusieurs années. Concernant la technologie, nous avons commencé par remplacer nos systèmes existants par des plateformes intégrées telles que Workday. C’est ce dont nous avions besoin pour continuer d’avancer, créer de nouveaux services numériques et optimiser notre relation client. Nous mettons tout en œuvre pour instiller un état d’esprit numérique qui nous permet de constituer des équipes transverses, et de nous concentrer sur l’impact commercial.”

“Wolt s’est considérablement développée depuis son lancement il y a tout juste cinq ans. Nous devons nous assurer que notre équipe reste concentrée et alignée pour affronter ce que l’avenir nous réserve,” déclare Matti-Esko Seppä, Head of HR chez Wolt .“Il est primordial de faire en sorte que nos collaborateurs travaillent en équipe, partagent la même culture et les mêmes objectifs — et ce dans l’ensemble des 23 pays où nous sommes présents. C’est ce qui nous a amenés à collaborer avec Workday dont le système unique simplifie et uniformise nos processus RH, et responsabilise finalement nos collaborateurs.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire