Premier Science Hack Day pour Ongola FabLab – Agence universitaire de la Francophonie

L’événement est ouvert à tous, sans aucune expérience préalable, formation ou compétence spécifiques. Toute personne passionnée par la science et la technologie est la bienvenue. Les participants forment de manière organique, des équipes multidisciplinaires pour résoudre des problèmes définis. Tout participant peut proposer un sujet mais un jury sélectionne les plus passionnants. En collaborant sur des tâches ciblées pendant cette courte période, de petits groupes de « hackers » ainsi constitués, sont capables de proposer des solutions rapides aux problèmes identifiés.

35 jeunes dont des étudiants, des startupers et des incubés du FabLab, ont participé à cette première édition d’Ongola Science Hack Day. Le premier jour a été consacré à la présentation des 29 idées de projets soumis à cette première édition. Le jour suivant, tous les participants se retrouvés pour l’ouverture des travaux. Ils se sont organisés en équipes pour que chacun puisse travailler sur l’un des 9 projets sélectionnés par le jury. Les équipes étaient encadrées par des experts et les membres d’Ongola FabLab.

Ci-dessous la liste des 9 retenus pour la Science HackDay :

Arrosoir automatique ; I-Bins 88 waste separator ; Barrière de pluie automatique ; Système de sécurité ; Veilleuse horaire automatique multicolore ; Séchoir solaire automatisé pour aliment ; Distributeur de produit cosmétique ; Piège à vent pour la production de l’eau potable ; Panneau d’affichage lumineux du FabLab.

15/12/2020

15/12/2020

10/12/2020

10/12/2020

Université d’Architecture de Hanoï, un acteur incontournable de la francophonie scientifique dans le domaine de l’architecture

15/12/2020

15/12/2020

15/12/2020

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire