SIPAO 2020: une soixantaine de créateurs du Burkina et d’Afrique attendus à Ouagadougou du 19 au 30 décembre prochain – Infosculturedufaso.net – Parfait SAWADOGO

mode et les rencontres professionnelles. “Le grand salon d’exposition sera installé à la place de la nation de Ouagadougou et accueillera des exposants venus des différents pays cités ci-dessus. Au total, l’exposition comprendra une soixantaine de stands. Quant aux défilés, nous en aurons deux; le défilé de mode d’ouverture le premier jour du salon et celui de la clôture prévu pour l’apothéose du salon. En somme, ils présenterons des créations de prêt-à-porter taillés dans de multiples genres de tissus et de pagnes notamment le Faso danfani, etc. Aussi, le SIPAO sert de canal aux créateurs, distributeurs, et autres professionnels du domaine, afin d’échanger sur les thèmes retenus et tisser des partenariats”, a expliqué le promoteur du salon, Idé MAVA.
Tout en soulignant le caractère important de cet événement, le chargé de communication du SIPAO en la personne de Alain DABILGOU s’est exprimé en ces termes: “Nous sommes assez satisfait de la précédente édition, en ce sens que le bilan était positif. Plus d’une cinquantaine de créateurs sont venus du Burkina Faso et de différents pays d’Afrique. Et en termes de chiffres, ce sont plus de 25 000 visiteurs qui y ont pris part, le tout couronné de nombreuses créations vendues et des contrats signés avec des sociétés de la place”. À ce propos madame Sylvie Koudougou, créatrice ayant participé au SIPAO, nous a confié être tout à fait satisfaite des retombés du salon. Pour elle, le SIPAO reste un cadre privilégié de visibilité pour les créateurs. “J’ai participé à toutes les éditions de ce salon et il faut dire que celà a été important pour moi du point de vue professionnel. Ma clientèle s’est beaucoup améliorée au fil des années”, a-t-elle laissé entendre.
Cette présente édition intervient à un moment où le monde en général et le Burkina Faso en particulier fait face à une pandémie des plus menaçantes qu’est la covid-19. À cet effet, le comité d’organisation du SIPAO tient à rassurer le public et les différents participants que tout sera mis en œuvre quant aux mesures et gestes barrières. “Des dispositifs de lave-mains seront installés aux pieds des stands, et les masques de protection seront exigés”, a mentionné le promoteur, Idé MAVA.
En rappel, le SIPAO est un évènement annuel créé en vue de promouvoir le prêt-à-porter burkinabè et africain; encourager la création et la commercialisation du prêt-à-porter africain et améliorer les conditions sociales des acteurs de la mode. Cette 4è édition se tient sous la présidence du ministre en charge du transport, Vincent DABILGOU; de la présidence d’honneur du ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna KABORÉ; du patronage du ministre de la communication, Remis Fulgance DANDJINOU et du parrainage du ministre en charge de la Culture, Abdoul Karim SANGO.
Boukari OUÉDRAOGO
Fabrice Parfait SAWADOGO
Imprimer
Après la sortie de leur premier album intitulé en 2016, le collectif Qu’on sonne et Voix-ailes revient sur le marché discographique avec un second opus baptisé . La présentation de ce nouveau bébé a eu lieu lors d’un concert-dédicace, ce mardi 1er décembre 2020 à Ouagadougou. B-ranger (Abdelaziz Bérenger Yaméogo), Black Vanila (Hamidou […]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire