Ambassadeur de la connaissance du patrimoine naturel (Entomologie) – Service Civique

Dans ce cadre, le CEN PACA recrute un(e) service civique « entomologie » qui aura pour mission de participer activement à cette dynamique régionale et à plusieurs autres programmes de conservation et inventaires. Le service civique accompagnera les chargés de missions en entomologie et d’autres salariés sur des sujets variés afin d’acquérir une expérience de terrain. Cela lui permettra également de rencontrer de nombreux acteurs du territoire, de partager la passion des bénévoles du CEN PACA, de saisir et d’appréhender la vie d’une association.

Missions : – Amélioration de la connaissance entomologique : participation à la dynamisation du réseau d’acteurs et à des inventaires généraux ou ciblés sur les lépidoptères, orthoptères, odonates et autre groupes, sur des sites en gestion et en dehors. Participation à la numérisation des données publiées et/ou de collection. Accompagnement de l’ensemble des missions réalisées par les chargés de missions en entomologie. – Participation aux autres activités de l’association sur la région PACA, par exemple à des sorties naturalistes avec bénévoles.

Profil : Forte motivation pour le travail de terrain ; Sens de l’observation et intérêt pour l’entomologie ; Bonnes conditions physiques recquises : travail au soleil sous forte chaleur ; Connaissances entomologiques appréciées.

Conditions de recrutement : Service civique de 8 mois, du 01 mars au 01 novembre 2021. Toutefois, l’intégration de la personne se fera en fonction de l’évolution de la crise sanitaire Être éligible au contrat de service civique. 28 à 35 h hebdomadaire. Basé au Cannet-des-Maures (83340). Indemnités : entre 580 € et 688 € (selon les situations, barème au 1er janvier 2018) + prise en charge des frais de mission (remboursement des frais de déplacements). Pour en savoir plus sur le Service Civique : http://www.service-civique.gouv.fr/jeunes-volontaires/?gclsrc=aw.ds

Contact : Envoyer votre candidature décrivant votre parcours et motivation avant le 07/02/2021 à: Thibault MORRA, chargé de missions entomologie Géraldine KAPFER, responsable du pôle « Biodiversité régionale » thibault.morra@cen-paca.org ; geraldine.kapfer@cen-paca.org 1 Conservatoire d’espaces naturels provence alpes-cote d’azur Le CEN PACA est une association Loi 1901. Ses objectifs sont la connaissance, la protection, la gestion et la valorisation des espaces naturels de la région PACA. Il est membre de la fédération des Conservatoires d’Espaces Naturels ». Le CEN PACA est un acteur majeur de la conservation de la biodiversité en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. A ce titre, il intervient sur près de 50 000 ha en terme de conseils ou de gestion active des milieux et espèces remarquables. Le CEN PACA intervient notamment sur les espèces les plus rares de la région afin d’assurer leur pérennité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire