Première session du comité de pilotage de la Stratégie nationale de la culture et du tourisme – Artistes.BF – Artiste.bf

Pour le directeur général des études et des stratégies sectoriels du ministère en charge de la culture, OUEDRAOGO Salfo « Il était nécessaire que les différents pays puissent revoir leur politique pour pouvoir s’arrimer au budget programme de l’ETAT ».

« C’est dans cette dynamique que depuis 2015, on a entamé le processus qui nous a permis en 2017 une relecture des 2 documents ; c’est-à-dire, la politique nationale de la culture et du tourisme » a précisé OUEDRAOGO Salfo.

C’est donc le résultat de cette relecture qui à donné naissance selon le Directeur Général des études et des stratégies sectoriels à un référentiel dénommé STRATEGIE NATIONALE DE LA CULTURE ET DU TOURISME (SNCT) » dans lequel cohabitent deux domaines « culture et tourisme ».

Le comité de pilotage qui a été créé pour permettre une mise en œuvre efficiente de la Stratégie a débuté ses travaux ce 16 décembre 2020. Pendant 48 h, ce comité aura pour attribution de coordonner et d’orienter les actions de mise en œuvre de la SNCT. Il s’agira entre autre de :

comprendre le rôle et le fonctionnement du comité ; prendre connaissance des différents documents du ministère (la SNCT, les plans d’actions) valider et adopter le plan d’action 2020-2022. Il faut rappeler que la vision de cette stratégie et de faire du Burkina Faso une référence culturelle et touristique fondée sur les valeurs culturelles partagées et qui permet aussi le rayonnement économique du Burkina tant au niveau national que sur le plan international.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire