Diversité culturelle : La mosaïque de cultures au Burkina-Faso – Artistes.BF – Artiste.bf

Au cours de ce colloque qui durera deux jours, d’éminentes personnalités seront invitées à partager avec les participants composés majoritairement des élèves et étudiants leurs expériences sur la diversité culturelle et la nécessité de nous accepter pour vivre ensemble dans nos différences.

Alexander Widmer, le responsable du domaine gouvernance et démocratie, lui, a magnifié la diversité de culture au Burkina. Il a fait allusion à leur pays, la Suisse où se trouvent les langues françaises, de l’italien, la langue allemande, l’anglais, mais les peintres, les sculpteurs, les musiciens etc. Sans volonté d’extrémisme ou de fondamentalisme, selon Widmer, c’est l’unique volonté de vivre ensemble qui y règne. Mais il a fallu des luttes contre le fascine et le nationalisme allemand.

A entendre le responsable suisse, la diversité de culture au Burkina-Faso, les parentés à plaisanterie sont une richesse qui instaure la cohésion sociale et la paix au pays. Cette culture a un fondement profond. Il a condamné avec vigueur les terroristes qui veulent imposer leur culture.

Emmanuel SOMBIE

’article CULTURE : La mosaïque de cultures au Burkina-Faso est exaltée est en sur ArtistesBF.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire