SIPAO : Le ruban symbolique de la 4ème édition a été coupé – Artiste.bf

Très jovial et relaxe donc en cet après midi, le promoteur a réitéré ses remerciements à tous ses invités, aux entreprises, aux Médias partenaires et particulièrement au Ministre Remis Fulgance DANDJINOU qui l’accompagne depuis la naissance du SIPAO.

Tour en félicitant le promoteur et les participants, le patron de la cérémonie Remis Fulgance DANDJINOU par ailleurs, représentant le Ministre en charge de la Culture et de celui du Commerce a qualifié l’évènement de concept innovateur. « Chaque année lorsque je viens, je suis de plus en plus émerveillé par la finition mais également du fait que cette création est de plus en plus urbaine, qu’elle sort des sentiers classiques ». Évoquant le contexte sanitaire, le Patron de la cérémonie Remis Fulgance DANDJINOU, a rappelé la nécessité de respecter des gestes barrières

Environ 70 exposants prennent part au SIPAO 2020 parmi lesquels Madame COMPAORE de l’entreprise El bâche Fashion. Elle a bon espoir que tout ira pour le mieux. « on espère bien vendre la grande partie de nos produits », se réjouit-elle. Pour Bayi NEBIE, promoteur de la marque Bayi’s, le plus important n’est pas de renflouer les caisses mais surtout de pouvoir nouer des contact. « Nous sommes dans la confection des vêtements, tout ce qui du mixte, des vêtements urbains, jeunes décontractés. On utilise les tissus de chez nous et de Côte d’ivoire ». A la question de savoir s’il fera de bonnes ventes, le styliste répond :

« D’abord le salon n’est pas pour moi une question de ventes, mais une question de se faire connaître parce que la marque vient de loin. Nous sommes dans la création depuis pratiquement 2008 après avoir observé un temps d’arrêt. Mais cette année, nous sommes revenus en force »

Le SIPAO qui se tient du 18 au 30 décembre 2020 à la place de la nation, est une belle opportunité pour le public Ouagalais de s’offrir non seulement une belle détente mais aussi de rompre avec une certaine monotonie dans ses habitudes vestimentaires. Et en ce temps de fête de Noël, l’occasion est belle pour changer sa garde robe et de se faire un nouveau look.

Gwladys RoseMonde (GRM)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire