Littérature : L’économie du tourisme au Burkina Faso par Hadjiratou DICKO – Artiste.bf

Et Hadjiratou DICKO, diplômée en master Ingénierie de la culture et du tourisme option « Hôtellerie internationale » souhaite à travers cet ouvrage, apporter sa contribution. Son livre qui étudie l’impact du tourisme sur l’économie nationale, indique également comment évaluer le tourisme en termes de chiffres.

Le livre met en relief la consommation touristique et ses méthodes de chiffrement en recettes et en dépenses. Il fait en outre voyager le lecteur dans tout l’univers touristiques. Ainsi, des concepts de base à l’encadrement juridique en passant par ses impacts économiques et socioculturels, l’œuvre donne le choix au lecteur même non avisé de comprendre les interrelations entre le tourisme, les instituions, l’action de l’Etat dans le domaine touristique et les autres secteurs d’activités,.

C’est véritablement un outil didactique précieux que l’auteure met à la disposition du Ministère de la Culture et de tous ceux qui voudront investir dans le secteur.

« Je souhaite que le MCAT ainsi que tous les acteurs du domaine touristique exploitent cette œuvre. Ils trouveront en ce document un précieux outil qui est en même temps une invite à tous les professionnels du secteur à prendre appui sur les grandes questions soulevées pour contribuer à la réflexion sur le sens et la portée de ce secteur d’avenir », a confié l’auteur.

L’ancien ministre de la Défense, Yéro BOLY a félicité et salué cette contribution scientifique de l’auteur. « cette volonté de faire connaître l’économie de notre tourisme mérite d’être saluée et il y va de soit que cet ouvrage contribuera au rayonnement dudit secteur. Personnellement, j’ai longtemps suivi les travaux sur la réalisation de cet ouvrage et il faut dire que j’ai été frappé par la détermination et le désir de l’auteur de le faire paraître bien qu’il ait eu naturellement des obstacles”, a fait remarqué Yéro BOLY

« L’économie du tourisme au Burkina Faso » a été éditée par la maison CEPRODIF. L’œuvre est en vente au prix unitaire de 3 500 francs CFA à la librairie Mercury, la librairie Jeunesse d’Afrique et à la bibliothèque de l’Université.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire