Tissus égyptiens, soieries et créations contemporaines : La Piscine de Roubaix lance un appel aux dons pour restaurer sa collection de textile | Connaissance des Arts – Connaissance des Arts

Depuis 2001, La Piscine – musée d’art et d’industrie André-Diligent de Roubaix (Nord) présente élégamment ses collections de peinture, sculpture, art graphique, céramique, design, mode et … textile ! Du 15 décembre 2020 au 31 janvier 2021, La Piscine lance une campagne de financement participatif intitulée « Retrouvons la mémoire textile de Roubaix » dans le but de restaurer, d’étudier et de valorisation son importante collection textile de près de 40 000 pièces. Le premier pallié de 50 000 euros permettra la restauration de 1000 livres d’échantillons qui ont besoin d’une intervention urgente, tandis que l’objectif de 150 000 euros contribuera aux conditions d’exposition de la collection ainsi que leur numérisation. Pour chaque participation, des contreparties (tote-bag, entrée de musée, catalogue, lot de cartes postales, visite guidée, etc) sont proposées au donateur selon le montant. À votre bon cœur messieurs dames !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MuséeLaPiscine (@museelapiscine)

Une collection historique, des tissus coptes aux créations les plus contemporaines

Qui n’a jamais rêvé d’enfiler des gants blancs et d’entrer dans la peau d’un conservateur ou d’un restaurateur le temps d’une visite privée ?

Un cadeau hors du commun a glisser sous le sapin

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire