Patrimoine culturel immatériel : Les membres du comité de gestion et de révue installés – Lefaso.net

ministère de la Culture, Lassina Simporé, cela représente une riche diversité culturelle du pays des Hommes intègres. Mais, note-t-il, le pays ne dispose pas de compétences nécessaires pour sauvegarder ces richesses. C’est pourquoi ils ont initié le projet de renforcement des capacités des acteurs intervenant dans la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel au Burkina.
Le comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel a trouvé l’initiative novatrice. Il a décidé d’accompagner le projet. Le directeur de cabinet du ministre de la Culture, Nestor Kahoun, qui a présidé la cérémonie d’ouverture, a révélé que le projet a deux comités. L’un est chargé de la gestion et l’autre de la révue. Les membres du comité de révue ont pour mission d’apporter leur appui conseil aux techniciens siégeant au comité de gestion.
Une photo de famille avec les membres des comités de gestion et de révue
Les membres du comité de gestion devront, selon le directeur de cabinet, faire preuve d’ouverture d’esprit pour mieux appréhender les préoccupations des acteurs issus des organismes non publics. Pour que cette mission qui doit durer 24 mois soit un succès, Nestor Kahoun a invité les differents acteurs à une collaboration franche, à une participation active aux sessions qui seront programmées.
Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net
Un message, un commentaire ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire