À la découverte de la pagode au Pilier unique en réalité virtuelle – fr.vietnamplus.vn

L’exposition «À la découverte du patrimoine architectural de la pagode au Pilier unique au travers de la technologie de réalité virtuelle» a eu lieu du 23 au 30 novembre au Musée des Beaux-arts du Vietnam, à Hanoï.

L’événement a attiré de nombreux visiteurs qui étaient des enfants, élèves, étudiants,…

Le point d’or de l’exposition a été la présentation de peintures 3D, de films 3D, de produits de réalité virtuelle 3D et une maquette architecturale de la pagode Diên Huu, autrement dit la pagode au Pilier unique,  construite sous le règne des Ly (1009-1225)…

À partir de centaines de fragments et de ruines archéologiques, après environ dix ans de travaux en demandant des opinions d’experts, les architectes et designers de  SEN Heritage a achevé ce projet et appliqué la technologie de réalité virtuelle (RV) 3D au service de la numérisation de ce patrimoine architectural. 

L’exposition vise à promouvoir la culture  de la dynastie des Ly. Les produits 3D sont appliqués dans les expositions muséales, l’éducation sur le patrimoine, la promotion de la culture traditionnelle, le cinéma, le tourisme. 

L’exposition a présenté également des images architecturales de la pagode au Pilier unique lors de ses étapes de construction différentes, ainsi que des artefacts architecturaux de la dynastie des Ly, dont une tête de dragon.-Vietnam+

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire