Une série documentaire à voir sur la Une et sur la Trois : Des châteaux et des hommes – RTBF.be

La collection permettra également de découvrir l’évolution de notre société et la façon dont ces châteaux se confrontent à la modernité. Pour chaque épisode, des vues aériennes (filmée avec un drone) permettent de découvrir les lieux de façon inédite. Des reconstitutions 3D soulignent également les propos des spécialistes et nous permettent de retracer l’évolution de ces demeures mais aussi l’influence du temps et des modes à travers les siècles. Les propriétaires et les meilleurs experts dévoilent les secrets du passé et des siècles d’Histoire de châteaux d’exception.

Une série documentaire réalisée par Janick Cardiec, coproduite par la RTBF à voir à partir du mardi 10 août à 22h00 sur la Une. rediffusions le dimanche 15/08 à 14h30. Et sur la Trois le lundi 16 août à 20h35.

LE CHATEAU DE LOUVIGNIES

Situé dans la province du Hainaut, le château de Louvignies est digne d’un conte de fée. Tout y est parfaitement conservé. Mais la jeune propriétaire, Florence de Moreau de Villegas de Saint Pierre a décidé de réveiller ce domaine. Entourée par les plus grands spécialistes, cette historienne de l’Art nous ouvre les portes dérobées de son château, entame un déménagement et organise des fêtes somptueuses…

LE CHATEAU D’ATTRE

On s’arrête à Attre en province du Hainaut à quelques kilomètres d’Ath. Même si le décor semble être resté intact depuis le XVIIIe siècle, le château d’Attre n’est pas un musée, c’est une demeure familiale. En 250 ans, il n’a jamais été vendu et s’est transmis par voie d’héritage. Les propriétaires nous ouvrent les portes de ce domaine et appuyés par des spécialistes, ils nous dévoilent ses secrets…

Newsletter TV Recevez chaque jeudi toute l’actualité de vos personnalités et émissions préférées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire