Samsung Electronics et Belvedere apportent des œuvres de Gustav Klimt et Egon Schiele dans votre salon – Samsung Global Newsroom – News 24

La collection d’art du Belvédère comprend des œuvres allant du Moyen Âge à nos jours. Dans l’ambiance baroque du palais du Belvédère, le musée présente la plus grande collection au monde de peintures de Gustav Klimt ainsi que des œuvres importantes des périodes du Biedermeier viennois, du baroque autrichien, de Vienne vers 1900 et de l’impressionnisme français. The Frame de Samsung propose une sélection de 17 œuvres d’art de neuf artistes – les points forts de la collection – à visionner dans le confort de la maison.

« L’art a besoin de partenaires solides. Ce projet montre à quel point il peut être fructueux pour toutes les parties d’avoir une coopération entre la technologie d’une part et l’art et les musées d’autre part. Avec Samsung, nous rendons l’art plus accessible à un public international et, ce faisant, consolidons notre conviction que l’art est pour tout le monde », a déclaré Wolfgang Bergmann, directeur financier de Belvedere. « La tendance à la numérisation et les possibilités offertes par Samsung nous sont très utiles à cet égard. Bien sûr, rien ne remplace le fait de voir l’original. Et le magasin d’art The Frame de Samsung inspire les gens à faire exactement cela.

« Nous sommes ravis de fournir des œuvres d’art de renommée mondiale dans le magasin d’art de The Frame en partenariat avec le Belvedere », a déclaré Simon Sung, vice-président exécutif et chef de l’équipe des ventes et du marketing de l’activité d’affichage visuel chez Samsung Electronics. « Depuis l’introduction de The Frame en 2017, Samsung a organisé un catalogue diversifié d’œuvres d’art du monde entier pour l’Art Store. Grâce à cette collaboration avec le Belvédère, les utilisateurs de The Frame pourront vivre une expérience unique depuis leur domicile.

Avec de nouvelles œuvres d’art du Belvédère qui rejoignent la collection, The Frame dispose désormais d’un catalogue de plus de 1 500 œuvres d’art de 42 pays différents que les consommateurs peuvent apprécier en qualité d’image 4K dans les musées et galeries du monde entier, y compris le musée du Prado à Madrid, le Albertina Museum à Vienne, la Tate Modern à Londres, le Van Gogh Museum à Amsterdam, le Hermitage State Museum à Saint-Pétersbourg et LUMAS. Ces partenariats ont permis aux utilisateurs de découvrir The Frame non seulement comme un téléviseur, mais aussi comme un centre de découverte pour explorer les plus belles œuvres d’art du monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire