La génération Z et les personnes âgées, piliers de la consommation–ECONOMÍA DE CHINA – fr.ce.cn

Le rapport conclut que le potentiel pour les produits de soin est considérable pour la génération Z. La plus forte hausse provient des ventes de produits antioxydants, qui ont été multipliées par 6 par rapport à 2019. Les ventes de petits dispositifs de santé ont également augmenté de 314 %, réalisant la plus forte de hausse en glissement annuel sur l’ensemble des groupes d’âge.

Les consommateurs les plus jeunes se tournent par ailleurs de plus en plus vers les marques établies de longue date, dont les ventes auprès de la génération Z ont augmenté de 315 % au cours de la fête commerciale s’étant déroulée du 1er au 18 juin, par rapport à la même période de 2020.

Chaque jour, plus d’un million de personnes de moins de 25 ans recherchent des livres de développement personnel. Les livres sur les tests de certificats de compétences professionnelles font partie des meilleures ventes, indiquant que le perfectionnement des compétences constitue l’une des pressions les plus importantes auxquelles est confrontée la génération Z.

Les personnes âgées s’efforcent de leur côté de s’habituer à la numérisation rapide de la société. La pandémie, combinée à l’usage prédominant de services en ligne, a accéléré la participation des seniors aux achats en ligne. Cela s’avère particulièrement notable dans le domaine de la santé. En 2020, les ventes de services de santé ont été multipliées par plus de 10 sur une base annuelle et les commandes de diagnostics en ligne par 233.

En-dehors de prendre soin de leur santé physique, les personnes âgées ont investi de façon significative dans le maintien de leurs passe-temps. Les ventes de produits associés à la peinture, la photographie et la natation ont ainsi augmenté de près de 70 % sur le 1er semestre de 2021, par rapport à la même période de 2020.

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