Région des lumières : Grignan à l’honneur – L’Echo Drôme-Ardèche

Après Vals lès Bains en Ardèche, c’est au tour de la Collégiale Saint Sauveur de Grignan (Drôme) de bénéficier d’une programmation sons et lumières dans le cadre de l’initiative régionale La Région des Lumières.

Accompagné par le Quatuor Debussy à la tombée de la nuit jusqu’au 19 septembre, le spectacle commence par une multitude d’effets colorés, de lignes et de formes variées rendant hommage à la nature typique de la Provence, au château de Grignan et à madame de Sévigné, à la culture du vers à soie, … 

Le spectacle se terminera sur une musique de Carmen revisitée et agrémentée de percussions qui viendra endiabler la façade pour un feu d’artifice final.

Les spectacles, financés par la Région, sont réalisés par les équipes de Gilbert Coudène, Les Allumeurs de Rêves (Lyon) et l’atelier BK (Lyon). La création artistique s’inspire de la richesse du patrimoine culturel et historique de la région, et la valorise grâce à un ensemble de techniques de mise en lumière spectaculaires comme le vidéomapping, la 2D, la 3D, et grâce à l’animation et aux arrangements musicaux. Tous les spectacles sont gratuits.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire