Master professionnel en 2 ans CREATION, INNOVATION, INFORMATION … – youscribe.com

la clientèle -CRM, centre d’appels- , progiciels de gestion intégré,

plate-forme

électronique d’échanges, sites internet, intranet –groupware, workflow-, gestion de bases

de connaissances),

au sein de cabinets en conseil d’organisation ou de management, de sociétés de services,

d’agences de communication et d’annonceurs, (analyses relatives aux conduites de

changement, e-publicité, e-communication, outils du marketing direct ou relationnel, …).

L’objectif général de la formation est de permettre aux étudiants d’analyser les enjeux des

projets relevant d’innovations technologiques, elle prépare des profils de consultants

(internes/externes) et des chefs de projets mais aussi à un profil hybride, de plus en plus

recherché, entre marketing et R&D. Le projet pédagogique, conçu collectivement par l’équipe

constituée d’enseignants-chercheurs et de professionnels, vise à :

– s’intéresser aux enjeux de l’innovation et aux mutations constantes qu’introduisent les

processus de numérisation et d’informatisation dans des secteurs très divers. En effet, tous les

secteurs d’activité sont confrontés à ces problématiques d’innovation socio-technique, qu’il

s’agisse des industries de la culture, de l’information et de la communication, des secteurs

tertiaires (banques, assurances, tourisme…), ou encore des administrations et des collectivités

territoriales, voire des industries plus traditionnelles.

– s’appuyer sur une approche qui englobe à la fois les aspects socio-techniques (création de

dispositifs), socio-économiques (analyse des marchés), socio-organisationnels ainsi que les

usages, favorisant ainsi une approche pluridisciplinaire des innovations en communication.

P

RINCIPAUX DÉBOUCHÉS

Le consultant ou chef de projet en innovation correspond à un nouveau profil d’intermédiation

entre filières différentes (informatique, télécommunications, industries du matériel et du

contenu), il est également à l’interface entre plusieurs types de métiers ou fonctions

(recherche et développement, études et expertises, organisation, conception, marketing,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire