Art Basel : le monde de l’art se retrouve à Bâle – Zonebourse

Le secteur ‘Feature’ comprendra des présentations ambitieuses d’une vingtaine de galeries, dont de nombreux nouveaux exposants. Un nombre similaire de présentations individuelles sera présenté dans le secteur ‘Statements’, qui est dédié aux artistes émergents. En outre, des galeries de premier plan dans le domaine des estampes et des éditions seront représentées pour la première fois.

Organisée pour la première fois par Giovanni Carmine, directeur du Kunst Halle Sankt Gallen, ‘Art Basel Unlimited’ présentera environ 60 projets de grand format réalisés par des artistes renommés et émergents. Deux interventions artistiques distinctes seront exposées sur la Messeplatz. La 12e édition de ‘Parcours’ comprendra 20 œuvres d’art in situ dans le centre-ville de Bâle. Le programme de films au Stadtkino Basel et les panels de discussion ‘Conversation’ sont d’autres éléments du programme autour d’Art Basel.

Combinaison de plateformes physiques et numériques

Marc Spiegler, Global Director de l’Art Basel, déclare : ‘Pendant la pandémie, les possibilités étaient limitées de découvrir le travail de nouveaux artistes et de rencontrer de nouveaux collectionneurs qui soutiennent leur programme. C’est pourquoi il est important pour nous de pouvoir à nouveau présenter notre salon physiquement, tout en nous appuyant sur les innovations numériques de l’année dernière pour continuer à séduire le plus grand nombre de spectateurs dans le monde entier.’

En effet, Art Basel à Bâle s’appuie sur un format hybride qui combine les plateformes physiques et numériques. ‘Art Basel Live’, l’initiative numérique lancée pour la première fois à Art Basel à Hong Kong, complétera les présentations sur place à Bâle, apportant le dynamisme de la foire au public mondial le plus large possible grâce à un programme numérique de ‘Online Viewing Rooms’, de visites virtuelles et de diffusions sur les médias sociaux.

Toutes les informations sur Art Basel:

artbasel.com

L’équipe d’Art Basel attache une grande importance à la sécurité sanitaire des personnes présentes sur le site. À cette fin, un concept détaillé de protection des Covid a été élaboré. Seules les personnes ayant été vaccinées, guéries ou testées et pouvant présenter un certificat Covid valide sont admises à la foire. En outre, les masques sont obligatoires dans tous les halls d’exposition. Pour garantir le bon déroulement de la visite, un Centre de Certification Covid sera mis en place où les certifications seront vérifiées et où les visiteurs pourront également se faire tester.

MCH GroupCorporate Communications

Blog, Global Events, MCH Group

précédent

Un premier semestre 2021 sous le signe du confinement et du renouveau 3 Sep 2021 · 5 min de lectureCommuniqués de presse, MCH Group, Rapports BASELWORLD donne le coup d’envoi de son nouveau format avec un ‘pop-up event’ pendant les Geneva Watch Days 9 Août 2021 · 2 min de lectureBASELWORLD, Communiqués de presse, Global Events, MCH Group MCH Group repart de l’avant 9 Juil 2021 · 4 min de lectureCommuniqués de presse, Global Events, Innovation, Internationalisation, Live Marketing Solutions, MCH Group, Messe Basel, Messe Zürich, Numérisation, Stratégie

Attachments

Original document Permalink

Disclaimer

MCH Group AG published this content on 10 September 2021 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 10 September 2021 12:41:04 UTC.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire