Les droits du jumeau numérique – Alain Bensoussan Avocats

Pendant trois jours, la Haute-Loire devient la capitale nationale de l’innovation…
L’article Les droits du jumeau numérique est apparu en premier sur Lexing Alain Bensoussan Avocats . Alain Bensoussan évoquera les droits du jumeau numérique dans le cadre de la 2ème édition d’ HERITECH qui se tiendra le 5 octobre 2021.
La seconde édition d’ HERITECH se tiendra les 5, 6 et 7 octobre 2021 en Haute-Loire, au Puy-en-Velay.
Cet événement dédié à la numérisation des patrimoines des territoires (architectural, culturel, naturel et industriel) est placé sous la Haut Patronage du Président de la République. HERITECH est soutenu par le ministère de la Culture et créé à l’initiative du Conseil départemental de la Haute-Loire.
HERITECH a pour vocation de fédérer les élus locaux et les cadres territoriaux en charge du patrimoine , du tourisme et du numérique . L’objectif est de leur présenter les technologies les plus pertinentes pour leurs projets de préservation ou de valorisation du patrimoine. Il mobilise également les acteurs locaux du patrimoine, propriétaires, associations, fondations, etc.
Pendant trois jours, la Haute-Loire devient la capitale nationale de l’innovation patrimoniale . Et accueille les meilleurs experts et les pépites de la tech patrimoniale française. Tous les territoires sont riches de patrimoines, des trésors encore trop souvent inexploités. Le numérique peut les placer dès aujourd’hui sur la scène mondiale !

Jumeau numérique
Alain Bensoussan évoquera, le mardi 5 octobre à 16h45, les droits du jumeau numérique .
La numérisation à des fins de préservation des patrimoines et de promotion touristique patrimoniale représente en effet un enjeu majeur pour les territoires et les acteurs des filières concernées au plan local.
Dans ce cadre, l’essor d’une technologie va s’avérer inéluctable : celle des jumeaux numériques, dont les apports sont multiples,
Le jumeau numérique constitue potentiellement une « police d’assurances », la garantie de pouvoir restaurer ou reconstruire en cas de sinistre. Mais plus loin, qui sont les parents de ce jumeau ? Les propriétaires du patrimoine numérisé, les créateurs du double digital, les ayants-droits des marques associées au patrimoine concerné… ? Les questions des droits d’auteurs et droits voisins continuent d’agiter le monde de la culture, notamment avec l’avènement des plateformes numériques de diffusion. La numérisation des patrimoines ne pourra faire l’économie de ce sujet stratégique.
Découvrez le programme : https://heritech-forum.com
Pour s’inscrire : https://heritech-forum.com/sinscrire/
L’article Les droits du jumeau numérique est apparu en premier sur Lexing Alain Bensoussan Avocats .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire