Un festin culturel et musical pour les congés de la Fête nationale chinoise 2021 – French China

Cette exposition est la première sur le thème du patrimoine culturel mondial du temple troglodytique au Musée national de Chine. Un total de 66 objets (ensembles) en pierre de la dynastie des Song aux dynasties des Ming et des Qing rassemblés par l’Institut de recherche sur les sculptures rupestres de Dazu sont exposés, ainsi que 16 pièces (ensembles) dont des copies imprimées en 3D, des calques sur papier et des outils de restauration.

Les sculptures rupestres de Dazu sont situées dans le district de Dazu, à Chongqing. Elles ont été sculptées à l’origine au cours de la première année du règne de Yonghui au début de la dynastie des Tang (650 après J.- C.), et ont atteint leur apogée pendant la dynastie des Song du Sud. Elles sont inscrites sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.

[Exposition]Au-delà des limites de l’histoire – Exposition de Dunhuang au Musée du Palais

Date : du 17 septembre au 18 novembre 2021, de 8h30 à 17h

Lieu : Musée du Palais – Porte méridienne

Adresse : 4 Jingshan Qianjie, district de Dongcheng, Beijing

Tarif : 60 yuans (achat du billet d’entrée au Musée du Palais obligatoire et réservation nécessaire pour l’exposition)

Présentation :

C’est la seconde fois que le Musée du Palais organise une exposition spéciale sur Dunhuang, à 70 ans d’intervalle. L’exposition présente un total de 188 pièces de la section du Gansu de la Route de la Soie ainsi que des pièces du Musée du Palais. On peut y voir 35 copies de peintures murales de Dunhuang, six reproductions de sculptures polychromes, et plus de 70 répliques de peintures murales numérisées. De plus, la salle d’exposition temporaire présente les répliques des grottes de Mogao n°285, 220 et 320.

[Spectacle]Fête de la musique M_DSK Beijing 2021

Date : 3 et 4 octobre 2021, de 13h55 à 21h00

Lieu : Parc de l’Exposition horticole

Adresse : Parc de l’Exposition horticole, district de Yanqing, Beijing

Tarif : 899 yuans (sur réservation) ou 1099 yuans (au guichet) pour les deux jours

Présentation :

La fête de la musique M_DSK de Beijing 2021 propose 24 groupes sur deux scènes en deux jours, réunissant des musiciens et des représentants de groupes de différentes générations du hip-hop de Beijing pour des performances musicales de haut niveau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire