La Région Occitanie acquiert trois photos historiques de l’Agence France Presse – thau-infos.fr

« L’Agence France Presse, organe de presse emblématique, a été témoin de nombreux événements qui ont marqué notre histoire et nos sociétés, comme la construction de la relation franco-allemande, les conflits politiques, les grands événements culturels et sportifs…. L’achat de ces trois photographies, c’est soutenir tout d’abord le travail indispensable réalisé par les journalistes, la numérisation d’un patrimoine aujourd’hui fragile, qui nous permet de nous informer et de mieux comprendre notre monde.

Ces images fortes sont un témoignage de notre passé commun, c’est pourquoi il est essentiel les conserver et surtout de les transmettre.Elles seront mises à disposition des établissements scolaires et des associations d’éducation populaire. Ce regard sur le passé nous oblige à ne pas oublier et à sensibiliser toutes les générations, notamment les plus jeunes. Ces photosforment une part essentielle de notre patrimoine culturel commun. »

La photo de François Mitterrand et d’Helmut Kohl sera présentée et exposée en clôture de la quinzaine franco-allemande, le 22 octobre prochain à l’Hôtel de Région de Toulouse.

télécharger les visuels des 3 photos :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire