La SMN revit en virtuel près de Caen | Liberté Caen – Actu.fr

La reconstitution 3D est un projet majeur, porteur d’avenir, qui utilise les toutes dernières technologies d’imagerie numérique, et qui propose un contenu pédagogique et documentaire important.

Gérard Prokop

Des partenaires recherchés pour financer la suite du projet

La mission est confiée à Samuel Lecoq, chef de projet qui a commencé ce travail en 2016. « Dans quelques jours, il sera possible de s’immerger dans l’usine en 3D sur le site http://www.smn-virtual.fr et davantage encore pour les personnes équipées de casques de réalité virtuelle », précise-t-il.

Dans les prochaines phases, nous ajouterons des niveaux de détails supplémentaires au niveau de la texture, de l’animation, et de l’univers sonore. Le résultat final de l’usine reconstituée en 3D correspondra à la réalité de la SMN à la période de son apogée, celle du milieu des années 1970.

Samuel Lecoq Le coût de développement de cette première phase s’élève à 24 000 € pris en charge par une subvention du Conseil départemental. La suite du projet va dépendre des financements qui restent à trouver auprès de partenaires institutionnels ou autres. « On s’y emploie ! » conclut Gérard Prokop, très investi sur le sujet.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Liberté Caen dans l’espace

https://actu.fr/normandie/mondeville_14437/la-smn-revit-en-virtuel-pres-de-caen_45485349.html

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire