Micro-Folie des Alpes-Maritimes : une offre culturelle (…) – Art Côte d’Azur – artcotedazur.fr

D’un Fablab, atelier de fabrication numérique (scanner et imprimantes 3D, découpeuse laser) ; D’un espace dédié à la réalité virtuelle, immersion 360° au cœur des chefs-d’œuvre de l’histoire des Arts, des promenades 3D pour découvrir le patrimoine des Alpes-Maritimes, des hologrammes captivants ; De la Biblio’Art, une bibliothèque dédiée à l’art et au numérique ; Et de l’Art Box, lieu d’expositions et d’animations.

Ce projet s’inscrit dans le dispositif national « Micro-Folies », lancé en 2018 par le Ministère de la Culture et coordonné avec le parc de la Grande Halle de la Villette de Paris. Ce dispositif compte aujourd’hui une centaine de structures réparties en France.

Vers une implantation massive de Micro-Folies sur tout le territoire maralpin

Le Département a souhaité engager une politique culturelle visant à favoriser l’émergence de Micro-Folies sur l’ensemble de son territoire, en créant un dispositif d’aide à la création de Micro-Folies destiné aux communes ainsi qu’aux associations afin de les soutenir financièrement (80% du projet financé) et les accompagner dans leur projet. Ainsi, une 2ème Micro-Folie a récemment ouvert ses portes à Vence. D’autres projets sont prévus en 2021-2022 à Roquefort-les-Pins, Grasse, Cannes, Antibes, Cagnes-sur-Mer, Beausoleil et Contes.

Photo de Une (détail) Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes a inauguré la première Micro-Folie départementale en plein centre de Nice, en présence d’Auguste Verola, Vice-président du Département délégué à l’enfance et à la culture, de Bénédicte Lefeuvre, Directrice régionale des affaires culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur, et d’Adrien Grufa, Responsable partenariat et mécénat représentant Didier Fusillier, Président de l’Etablissement public du Parc et de la Grande Halle de la Villette. © Département 06

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire