Bordeaux et Valence récompensées pour le tourisme intelligent – Paysud

BORDEAUX ET VALENCE RÉCOMPENSÉES POUR LE TOURISME INTELLIGENT  27/10/2021

LA COMMISSION EUROPÉENNE ANNONCE que Bordeaux (France) et Valence (Espagne) ont remporté le concours de la Capitale européenne du tourisme intelligent 2022 et Middelfart (Danemark) celui de la Destination européenne d’excellence . Ces deux initiatives visent à récompenser les villes qui développent des pratiques touristiques intelligentes et durables et à promouvoir ces pratiques en Europe.
Le concours «Capitale européenne du tourisme intelligent» récompense des réalisations remarquables dans quatre catégories: l’accessibilité, la durabilité, la numérisation ainsi que le patrimoine culturel et la créativité. Le concours «Destination européenne d’excellence» s’adresse à des localités touristiques plus petites, qui sont à l’origine de réussites exceptionnelles en matière de durabilité et peuvent inspirer d’autres destinations pour leur transition écologique. .
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 16 novembre 2021 à l’occasion du dîner de gala du Forum européen du tourisme, organisé conjointement par la présidence slovène du Conseil de l’UE et la Commission européenne.
________________________________________

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire