La Journée du Parachèvement 2021 met encore plus l’accent sur les démonstrations et l’expérience – Le Journal de l’Architecte

Avec la Journée du Parachèvement, la Confédération Construction organise un salon spécifiquement destiné aux professionnels du secteur de la finition. Le concept du salon est d’une simplicité étonnante et néanmoins unique en son genre. Nulle part ailleurs en Europe vous ne trouverez un salon professionnel qui s’adresse spécifiquement aux peintres, menuisiers, installateurs de plafonds et de parois, parqueteurs, plafonneurs, spécialistes de la pierre naturelle et vitriers.

Lors de la Journée du Parachèvement, tous ces professionnels de la finition peuvent découvrir en un jour les principaux acteurs de leur secteur. Pas moins de 150 exposants présenteront leurs derniers matériaux, machines et produits au salon.

Un salon de l’expérience

La Journée du Parachèvement mise surtout sur l’expérience. Ainsi, il y a quelques années, une zone de démonstration a été aménagée pour que les fabricants puissent présenter leurs produits et leurs applications. Si, en tant que visiteur, vous souhaitez également expérimenter, vous pourrez dans cette zone de démonstration essayer et tester vous-même des machines de pulvérisation pour la peinture et le plâtre, des perceuses ou des pistolets pour les colles à parquet. Ne manquez donc pas de profiter de cette opportunité pour tester vous-même les nouveaux produits.

La nouveauté la plus marquante cette année est l’aménagement d’une deuxième zone de démonstration, entièrement dédiée à la numérisation dans la construction. Dans le hall 3, les experts du CSTC, le centre de connaissances de la construction, feront des mises en démonstration de formes concrètes de numérisation qui sont déjà appliquées sur nos chantiers. Vous découvrirez comment des technologies telles que la réalité mixte et augmentée, les exosquelettes ou les techniques de mesure numérique peuvent faciliter largement la vie d’un entrepreneur.

Réseautage

Lors de l’édition précédente, pas moins de 4 300 personnes ont visité le salon. La majorité de ces gens sont des professionnels. Ce sont essentiellement des entrepreneurs, mais aussi des architectes et des prescripteurs qui sont présents en grand nombre. La Journée du Parachèvement est donc l’occasion idéale pour nouer des contacts et élargir votre réseau professionnel.

Traditionnellement, la restauration est gratuite au salon. Les visiteurs n’auront donc ni soif ni faim et c’est évidemment la façon la plus agréable pour discuter avec des collègues et des amis en prenant une collation et un verre.

A l’épreuve du coronavirus

Les organisateurs Confédération Construction et BEWAP suivent scrupuleusement les consignes et règlements du gouvernement et mettent tout en œuvre pour que le salon se déroule en toute sécurité.

Infos pratiques

L’entrée au salon est entièrement gratuite, mais les visiteurs doivent s’inscrire à l’avance via http://www.journeeduparachevement.be. Après l’inscription, vous recevrez par e-mail un billet électronique personnel avec un code QR. Apportez ce billet imprimé ou faites scanner le code-barres sur votre smartphone.

Journée du Parachèvement

DATE : Mardi 23 novembre 2021

HEURES D’OUVERTURE : 10 h à 19 h

LIEU : Brussels Kart Expo, Avenue Gosset 9 – Grand-Bigard

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire