Le scanner 3D Revopoint POP2 se lance sur Kickstarter – 3dvf

Cet article est sponsorisé par Revopoint

Shenzen – novembre 2021 — Suite à sa campagne Kickstarter à succès avec le scanner 3D le plus financé de la plateforme, Revopoint lance la seconde génération de son appareil, offrant ainsi une nouvelle version qui propose plus de fonctionnalités et une performance de scan 3D accrue. Répondant aux besoins des créateurs utilisant l’impression 3D, des personnes créant des modèles 3D à destination de la VR/AR, des professionnels ayant des besoins de reverse ingénierie et plus largement des passionnés de high-tech, le scanner Revopoint POP2 vient de se lancer sur Kickstarter .

POP2 adopte une formule binoculaire à lumière microstructurée pour un niveau exceptionnel de précision et de scan de textures. L’appareil utilise une puce propriétaire de micro-projection afin d’assurer que les données de type nuage de points 3D, soient rapidement acquises à un rythme de 10 frames par seconde, et traitées pour obtenir un haut niveau de précision : 0.1mm au sein d’une frame.

POP2 dispose d’une puce intégrée dédiée au calcul 3D haute performance qui supporte le scan 3D rapide. Son gyroscope intégré à 6 degrés de liberté permet également d’améliorer les performances lors de l’assemblage du nuage de points. « Et les utilisateurs peuvent apprécier toutes ces fonctionnalités extraordinaires avec un smartphone ou une tablette ordinaires, ou sur un ordinateur portable, grâce aux algorithmes intelligents du POP2 qui assurent rapidité et précision à l’appareil, quelle que soit la puissance de calcul », selon Vivian Li, directrice produit .

Le scanner 3D qui vient d’être lancé permet aux utilisateurs d’explorer des possibilités étendues de numérisation 3D, y compris en l’utilisant comme un scanner à main pour des grandes statues et autres éléments extérieurs, ou d’utiliser des marqueurs pour scanner des objets de grande taille ou avec peu de détails géométriques. POP2 innove aussi en utilisant une source lumineuse infrarouge invisible et sans risque pour les yeux durant la phase de projection et de scan. Cela rend possible de scanner des têtes et parties du corps d’humains et animaux sans générer d’inconfort chez le sujet scanné.

« C’est un scanner 3D professionnel doté d’un large éventail de fonctionnalités haut de gamme offertes à un prix grand public. Tout le monde peut se l’offrir et l’utiliser », a précisé Vivian Li. Ce matériel versatile supporte à la fois du scan haute précision à main ou sur plateau tournant, dispose d’une surprenante précision combinée à une utilisation simple, avec un simple appui pour numériser.

Conçu pour les professionnels et les amateurs exigeants, le POP2 est un scanner 3D compact qui peut être transporté et utilisé partout. Son câble unique permet de le charger et de le connecter au smartphone, à la tablette ou à l’ordinateur portable de l’utilisateur.

Le logiciel du scanner est lui aussi simple d’usage et user-friendly, permettant un affichage simple des opérations en cours via son interface. « S’il y a une erreur, vous pouvez très simplement revenir en arrière, la corriger et avancer à nouveau sans vous inquiéter », a assuré Vivian Li. Le logiciel fonctionne sous Windows, mac, Android et iOS ? Contrairement aux logiciels conventionnels des scanners, qui ne supportent que Windows.

La représentante de l’entreprise a par ailleurs précisé que le produit est tout spécifiquement conçu pour l’impression 3D, le scan d’humains entiers, de sculptures de grande taille, mais aussi pour une pléthore d’applications culturelles et de design créatif, la modélisation à partir d’éléments réels, différentes applications médicales et les usages avancés en VR/AR et modélisation 3D.

La campagne Kickstarter du scanner 3D Revopoint 2, visible ici , vise à lever 39 000 $ pour lancer la production du scanner à grande échelle. Les backers qui soutiennent la campagne bénéficieront d’un accès anticipé et à prix réduit au produit.

A propos de notre entreprise Revopoint se spécialise dans la R&D de technologies matérielles dernier cri en imagerie 3D et lumière structurée. Le cœur de l’équipe technique de l’entreprise s’appuie sur de nombreuses années d’expérience en R&D dans les domaines de l’imagerie 3D et intelligence artificielle, ayant développé différents produits dans ces domaines, de processeurs à des machines complètes, se focalisant plus spécifiquement des caméras 3D et scanners 3D. Pour plus d’informations, visitez la campagne Kickstarter ou contactez Vivian Li à l’adresse pop2@revopoint3d.com .

L’article Le scanner 3D Revopoint POP2 se lance sur Kickstarter est apparu en premier sur 3DVF .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire